Clients et missions

Ils m’ont fait confiance

Santé & Prévoyance

Développer le volume d’activité de prospection chez un leader de la Santé et de la Prévoyance

  • Créer et déployer le processus métier optimale pour le réseau commerciale France
  • Construire le dispositif de pilotage de l’activité de prospection
  • Assurer un parcours collaborateur 100% digital à travers l’outil Salesforce-Ventes

Automobiles

Piloter un programme de développement des ventes de véhicules neufs des filiales commerciales d’un constructeur automobile

  • Réaliser les Maturity Assessment, rechercher les nouvelles initiatives commerciales, élaborer les Business Cases, animer les plans d’actions, partager + 100 bonnes pratiques
  • Conduire la PMO du programme dans 30 pays
  • Délivrer le programme pour la Région EMEA

Développement d’une offre de Service automobile pour les clients Professionnels (B2B2C)

  • Créer le parcours client B2B basé sur la promesse Client Professionnel
  • Optimiser les surfaces pour accueillir les flux Clients et les stocks Véhicules et Pièces
  • Créer le processus de déploiement de l’enseigne commerciale et des services associés
  • Piloter le déploiement dans 35 pays et 650 sites

Plan de Satisfaction Client Retail d’un réseau de distribution automobile en France

  • Diagnostiquer et construire les plan d’actions de transformation de l’expérience client en vente et en après-vente
  • Déployer le plan l’excellence opérationnelle pour les équipes
  • Ventes et Après-ventes dans 15 concessions en situation de contre-performance

Test and Learn de la concession automobile Lean et démarrage des sites Pilotes

  • Optimiser des flux physiques clients, véhicules et fournisseurs
  • Dimensionner et implanter au plus juste des surfaces pour chaque activité
  • Digitaliser l’expérience client en après-vente pour favoriser l’autonomie et la rapidité

Etude du marché automobile pour un acteur de la sellerie de deuxième monte

  • Conception de la matrice d’analyse par segment
  • Analyse de premier niveau du potentiel de chaque segment
  • Etude approfondie par interviews des acteurs de chaque segment retenu
  • Proposition de go to market sur les segments à potentiel

Formation

Coacher des professionnels à la certification de gestion de projet

 Etant certifié “Authorized Training Partner Instructor – PMP” par le PMI et “Professional Scrum Master 1 » par Scrum.org, j’accompagne les apprenants à obtenir les certifications suivantes :

  • PMP – Project Management Professional
  • CAPM – Certified Associate in Project Management
  • PSM1 – Professionnal Scrum Master 1

Autres industries

Accélérer le développement de nouveaux produits chez un leader de la papeterie

  • Designer les nouveaux processus de Management de Projets R&D
    Implémenter en approche Agile une plateforme Saas de Work
  • Management pour accélérer l’exécution des projets
  • Concevoir et déployer le plan de conduite du changement pour accompagner les acteurs

Accélérer le Time to Market chez le leader des solutions réfractaires

  • Construire et déployer les nouveaux processus de management de portefeuille projets
  • Implémenter en approche Agile une plateforme SaaS de Work
  • Management pour sélectionner les projets à forte contribution client et pour accélérer leur commercialisation